Dites adieu aux poils, naturellement

DITES ADIEU AUX MOUSTACHES
SUR VOTRE VISAGE

comment-enlever-les-moustache-visage
Pour les femmes, les moustaches sur le visage sont un problème esthétique qui, parfois, peut devenir grave, au sens qu’il peut être source d’embarras. Les méthodes pour supprimer cette situation sont [nombreuses] : une, par exemple, provient directement de l’Est et elle est utilisée depuis des siècles par les femmes asiatiques.

Pour la mettre en pratique, vous avez besoin de deux cuillères à soupe de jus de citron, deux cuillères à soupe de miel et une cuillère à soupe de farine d’avoine. Les ingrédients doivent être mélangés ensemble dans un récipient, afin d’avoir une consistance suffisamment uniforme et homogène. La crème obtenue doit être appliquée directement sur le visage : il est nécessaire de pratiquer un massage ferme, mais doux avec des mouvements circulaires. Le composé doit être laissé sur la peau pendant environ quinze minutes : après quoi, vous pouvez rincer à l’eau tiède.

Les bénéfices garantis par ce composé sont multiples : si le citron a un pouvoir désinfectant, dans la farine d’avoine on [trouve] des substances apaisantes qui permettent de rééquilibrer les tissus de la peau. On ne peut pas, en outre, sous-estimer les mérites du miel qui déracine les poils et [qui] est un excellent antibiotique naturel. Certainement, les moustaches ne [vont] pas disparaître après une seule application : pour obtenir des résultats certains, vous devez répéter l’opération pour au moins un mois, deux ou trois fois par semaine, jusqu’au moment où les poils seront si faibles que le bulbe pileux sera totalement atrophié.

comment-enlever-les-moustache-visage

Au cas où, à la suite d’un tel traitement, la peau [peut paraître] un peu irritée ; rien n’empêche d’utiliser un hydratant, grâce auquel le visage peut être rafraîchi et apaisé. Ce [soins] à base de farine d’avoine, du miel et de citron, en tout cas, n’est pas la seule façon de [combattre] la moustache.

La plus courante et simple, en fait, est celle qui prévoit d’utiliser un produit spécial éclaircissant : au supermarché ou à la pharmacie, il n’est pas difficile de trouver une crème éclaircissante parfaite pour les poils noirs ou très sombres. Les effets de ces produits durent, en moyenne, un couple de semaines : il est important, en tout cas, de vérifier que la crème éclaircissante employée soit indiquée à votre peau (grasse, sèche, et ainsi de suite).

miel-citron-moustache-visagePour éviter tout inconvénient ou des mauvaises surprises (des réactions allergiques, par exemple), la crème peut être testée sur la peau du poignet, une zone sensible mais invisible et, surtout, sûre : si après une couple d’heures vous ne voyez pas de conséquences négatives, vous pouvez l’appliquer sur votre visage.

Tout d’abord, vous devez laver votre visage ; donc, la crème éclaircissante peut être placée sur les moustaches avec l’applicateur qui est fourni par l’emballage. Au cas où l’applicateur ne serait pas présent, vous pouvez utiliser un bâton de glace; alternativement, vous pouvez appliquer le produit directement avec un doigt, mais pas avant d’avoir enfilé un gant en latex. L’important est d’essayer d’empêcher que la crème tombe sur la peau des narines ou les lèvres, qui sont des zones très sensibles.

farine-avoine-crème-apaisante-batons-de-glace

Pour retirer le produit, il faut juste un disque du coton visage normal, mais aussi un coton-tige simple: à ce stade, il n’y a rien [d’autre] à faire [que] de vous assurez que les poils soient plus clairs qu’auparavant. Nous devons nous rappeler que la crème est assez agressive, cela signifie qu’elle ne devrait pas être laissée trop longtemps [sur l’épiderme].

Enfin, en plus du mélange de farine d’avoine, miel et citron et de la crème éclaircissante, la suppression des poils peut aussi être faite avec de la cire : clairement, nous devons penser à des solutions qui sont conçues spécifiquement pour l’épilation du visage. Au supermarché il y a des kits différents, mais il faut se rappeler que cette solution ne peut être appliquée, lorsque les poils ne sont [pas] assez longs : s’ils ne le sont pas, en effet, la cire n’est pas en mesure d’adhérer complètement.

Rédaction | janvier 27, 2016 | SOURCE : METEOFAN

Les [crochets] dans le texte, marquent des corrections de l’éditeur.

 2° article sur le même sujet :

Recette beauté: Cire d’épilation au sucre maison

Femmes, et parfois des hommes, l’épilation est un rituel dans notre routine beauté. J’ai donc testé comme beaucoup d’entre vous les chaines de salons d’esthétique (je ne cite pas de noms mais vous les connaissez, je le sais bien) et j’ai été fortement déçue. C’est pourquoi je me suis lancée dans la fabrication de ma cire d’épilation maison.

iStock_000014675187_Small

Les mésaventures dans les salons vous les connaissez tous, c’est-à-dire une cire qui peut trop chaude causant des petites brûlures, certains produits utilisés peuvent être allergènes, des zones mal épilées, une douceur approximative… Pour contrer tout cela, je partage avec vous ma recette pour faire votre propre cire d’épilation au sucre, 100% naturelle.

Ingrédients

  • 1 tasse à café de sucre en poudre
  • 2 cuillères à soupe d’eau
  • 2 cuillères à soupe de jus de citron
  • 1 cuillère à café de miel

La réalisation de la cire maison

  • Mélangez tous les ingrédients dans une casserole et laissez mijotez environ 8 minutes à feux doux.
  • Assurez vous que le sucre soit bien dissout et faites attention à ne pas brûler votre préparation, le caramel doit être doré, un brun foncé.
  • Pour savoir si votre cire est prête, versez une goutte sur votre plan de travail, si cette dernière est bombée et vous que pouvez la malaxer entre vos doigts, alors elle est à la bonne température.
  • Laissez la refroidir, afin qu’elle devienne tiède et puisse être malaxée.

Mode d’emploi

  • Appliquez la cire sur la zone souhaitée
  • puis faites une bande en l’étirant dans la sens de la pousse du poil
  • ensuite tirez d’un coup sec dans le sens inverse de la pousse du poil.

La cire au sucre peut être utilisée sur toutes les parties du corps.

La cire est réutilisable, il suffit de la conserver dans bocal hermétique dans le réfrigérateur. 10 secondes au micro-ondes et c’est parti pour une nouvelle séance d’épilation!

Les bienfaits de la cire au sucre

L’association du miel dans la cire au sucre permet de profiter de ses vertus cicatrisantes et adoucissantes.

Le citron quant à lui a des vertus antiseptiques et dés-incrustantes.

Maintenant mes Cotonettes, fini les poils disgracieux grâce à cette cire peu coûteuse et efficace. La douceur de vos gambettes est assurée!

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s