Manny élu du mascara Maybelline

Maybelline choisit un homme comme égérie de son nouveau mascara

La nouvelle égérie du mascara Maybelline est un homme

Il est YouTubeur beauté et compte plus de 2 millions d’abonnés sur sa chaîne YouTube : Manny Gutierrez, alias Manny Mua, est la dernière recrue de Maybelline New York. Sa mission ? Promouvoir le nouveau mascara de la marque dans une campagne publicitaire qui fait mouche.

Christy Turlington, Adriana Lima, Jourdan Dunn, ou encore Gigi Hadid : toutes ces top et mannequins ont un jour été nommées égéries Maybelline.

Cette fois pourtant, ce n’est pas sur les podiums des défilés que la marque new-yorkaise est allée chercher sa nouvelle égérie, mais bel et bien sur Internet. Maybelline New York vient ainsi de choisir un homme, Manny Gutierrez, YouTubeur beauté très populaire aux USA, pour incarner son nouveau mascara, le Big Shot Mascara.

https://www.instagram.com/p/BO0uFanDuLT/embed/captioned/?cr=1&v=7

Révélée il y a quelques jours par la marque, la collaboration entre Maybelline et ce « digital native » star inclut notamment un spot publicitaire aux allures de court-métrage dans lequel Shayla Mitchell, elle aussi YouTubeuse beauté suivie par près de 300 000 abonnés, donne la réplique au maître des tutos maquillage.

https://www.instagram.com/p/BO0y69GF4hA/embed/captioned/?cr=1&v=7

Les influenceurs web, nouveaux chouchous des marques

Un joli coup marketing pour la marque qui bouscule ainsi les codes traditionnels de la beauté.

Anne-Marie Nelson Bogle, vice-présidente marketing chez Maybelline déclarait récemment dans une interview accordée à Bustle : « Nous sommes vraiment très enthousiastes vis -à-vis de cette collaboration avec Manny et Shayla, qui sont de véritables influenceurs dans le monde du social media. Ils incarnent parfaitement l’image du boss de la beauté, et véhiculent un message à l’écran qui peut inspirer leurs millions de fans ».

Pour autant, ce n’est pas la première fois qu’un homme est choisi pour vanter les prouesses d’un produit de maquillage. En octobre 2016, la marque de cosmétiques CoverGirl avait déjà choisi James Charles, un YouTubeur de 17 ans à l’époque, pour la représenter.

Ce dernier compte plus de 550 000 abonnés sur sa chaîne YouTube, et continue encore aujourd’hui de collaborer avec l’enseigne au détour de vidéos inspirantes, ou de tutos beauté en compagnie de célébrité, comme Zendaya il y a quelques semaines.

https://www.instagram.com/p/BMZX0_egz72/embed/captioned/?cr=1&v=7

Manny Gutierrez : du statut de YouTubeur beauté à celui d’égérie Maybelline

Manny Gutierrez, 25 ans, s’est lancé sur la plateforme YouTube depuis seulement 2 ans et compte pourtant déjà plus de 2 millions d’abonnés.

Si le jeune homme publie, entre autres, des vidéos où il parle de lui et de son quotidien à ses nombreux abonnés, il est surtout connu sur internet pour ses tutoriels de maquillage, et ses vidéos de tests de produits cosmétiques.

C’est dans une interview accordée à Teen Vogue que le YouTubeur a avoué « être tombé amoureux du maquillage » depuis au moins deux décennies.

« Quand j’étais enfant, je regardais ma mère se préparer pour aller travailler. Je pouvais la regarder se transformer pendant des heures. Ce n’est que bien plus tard que j’ai vraiment commencé à me maquiller moi-même. » Depuis, le jeune homme a collaboré avec l’enseigne Make Up Geek Cosmetics pour la palette de fards à paupières Makeup Geek x Manny MUA eyeshadow palette et espère déjà « de nouvelles collaborations » avec Maybelline.

Les « beauty boys » s’approprient le monde de la beauté

Celui qui prône haut et fort que « le maquillage n’a pas de genre, et qu’il n’existe pas de règles » pour se maquiller, fait partie du cercle de plus en plus influent des « beauty boys » – des hommes qui se maquillent -, qui rencontrent un succès en constante progression, parfois même égal à leurs homologues féminines.

https://www.instagram.com/p/BOX3wZdgh6n/embed/captioned/?cr=1&v=7

Jeffree Star, PatrickStarrr, Laganja Estranja se sont eux aussi fait un nom sur internet, en postant régulièrement des tutoriels vidéos de maquillage sur les réseaux sociaux.

Et pas question de les catégoriser purement et simplement dans la catégorie transgenre ou drag-queen. Dans une interview à Marie Claire US en 2016, le vlogger beauté Alan Macias expliquait avant tout considérer le maquillage comme un art. Tous s’accordent également sur la liberté et la créativité que leur permet d’explorer leur passion pour la cosmétique. On pari qu’on a pas fini d’en entendre parler.

§

Par : Orianne Vialo
Première publication : 09/01/2017 à 16:49
Par : MARIE CLAIRE, n°1 des magazines féminins.
Publié sur D.G. : 17.01.2017

§

Connaissez-vous DOLLSEXY®, la poupée qui dit toujours Oui ?
Pour plus d’informations sur nos activités, visitez :
– Notre SITE/BLOG sur le Net > http://www.dollsexy.fr
– Notre BOUTIQUE en ligne > http://dollsexy.tictail.com
– Notre page sur FACEBOOK > https://www.facebook.com/Dollsexy
goldgirl1
DOLLSEXY® les plus belles dolls (poupées hyper sexy)

leurs fringues & accessoires + shooting photos coquins 🙂

Publicités

2 commentaires sur « Manny élu du mascara Maybelline »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Mas de la Regordane

Du bien être dans un lieu authentique

POUZADOU

30120 - de la vigueur au Vigan - 30120

Creabealounge

Mijn passie, jullie passie

Histoires de France

Patriote Humaniste International φ

DOLLSEXY® by CIGP

Mannequins stylés & branchés Vêtements & Accessoires

Beauty Food and Co

Avis - Conseils - Bons Plans

Saint Michel Archange

Blog dédié à Saint Michel Archange dans la tradition catholique

cigp-geolocalisation

La géolocalisation pour la performance d'entreprise

Ainsi parle l'Éternel

L'écriture de la Sainte Bible se continue -- publiée par Guylaine Roy (GROY)

Une diplômée dans la ville

Insoumise, Invaincue, Intacte

Schnippelboy

Ein Tagebuch unserer Alltagsküche-Leicht nachkochbar

alicevachetdotcom.wordpress.com/

"Je tweete donc je suis"

elricou's

Mdi pa qu'c pa vrai

Pierre Sempé Photographies

reportages photos, portraits, et paysages du Monde.

Brèves de Magasin

# On vaut mieux que ça ! Tout ce qu'on ne dit pas sur les clients "rois"

Grandtrines

"I'm not a fatalist, but even if I were, what could I do about it?" - Emo Phillips

Mon site officiel / My official website

Venez parler de tout ce dont vous avez envie avec moi. Donnez vos opinions en toute liberté. Laissez vos commentaires. Je vous attends nombreuses et nombreux !!! / Translation in English for people who don't speak French : come to speak about all you want with me. Give your opinions with complete freedom. Leave your comments. I await you many and many !!!

MiddleMe

Becoming Unstuck

de paysage en paysage

Incursions en espaces de toute Nature et de toutes Cultures

joyindestructible

Joy is the product of enduring faith.

The Little Clay Cart

My musings on poetry, films and books

BookManiac.fr

Lectures épicuriennes

nadia bourgeois

transfigurer le monde

Maxima

Electronic thoughts Follow me and enjoy !

Blog Femme & Infos

"La mode sans vulgarité"

Chastan Mathias

Curriculum Vitae

LA VIE DE CARRIE

Trépidante ou non, à vous de juger ;)

@ShashaSelflove

Staying Positive

Themetis

La diversité est une richesse

Toujours moins, toujours mieux

"Less is more", se simplifier la vie naturellement !

Audrey Lisquit

"La créativité est contagieuse, faites la tourner" - Albert Einstein

LioDeFrance

L'homme est une femme comme les autres

Un Petit Blog... avisé ??

Catherine BOCHER partage : ressentis, réflexions et, quelques coquecigrues !

CoolChiZine

Ton Webzine cool, fun et sans chichi

%d blogueurs aiment cette page :