Un reporter de guerre devient madame

JeanPierreDaudet

– « C’est une souffrance permanente » : le témoignage poignant d’un transsexuel. –

(Cliquez sur le lien vidéo ci-dessous)

Adtech Ad

ARTICLE :

Il y a six ans, Jean-Pierre est devenu Mathilde. Cet ancien reporter de guerre a changé de sexe à la suite d’une opération en Thaïlande et évoque son parcours face aux caméras de Sept à Huit. Entretien.

Difficile de se dire que Mathilde était un homme… il y a six ans à peine. Depuis son enfance, Jean-Pierre, père de famille et ancien reporter de guerre, se sentait comme un homme emprisonné dans un corps de femme. « Je suis née femme dans un corps d’homme » lâche le transsexuel face aux caméras de Sept à Huit. « On a le sentiment d’être piégé dans ce corps » ajoute Mathilde avec émotion. En grandissant, Jean-Pierre va mener la vie de tout homme : enfants, relations amoureuses avec des femmes. Il continue à se sentir emprisonné dans son corps d’homme. « C’est une souffrance permanente » se souvient-il. A l’âge de 60 ans, ce papa de quatre enfants décide de partir en Thaïlande pour subir une opération afin de changer de sexe et d’être reconnue en tant que femme à part entière. Pendant sept heures, une équipe de médecins l’aide à changer d’identité en lui coupant la verge et lui enlevant les testicules. Jean-Pierre a également subi une vaginoplasie afin de pouvoir connaitre l’orgasme féminin. Depuis, l’ancien reporter qui se fait appeler Mathilde prend un traitement hormonal.

Face à Thierry Demaizière, le transsexuel explique la manière dont il a appris à ses enfants qu’il était devenu une femme. « Quand je l’ai dit à mes enfants j’avais peur que l’émotion m’empêche de parler j’avais écrit une lettre. Et puis, j’étais même pas capable de lire la lettre je l’ai donnée à mon fils qui était avec ma belle-fille. A la fin de la lettre (…) ils m’ont dit : « On t’aime qu’est-ce que ça peut faire ? »

Vidéo publiée le 01/02/2016 à 11h10

 

 
2 commentaires sur « Un reporter de guerre devient madame »

  1. Bonjour Mathilde , quelle émotion j’ai vu votre témoignage à la télé , quel courage toutes ces années dans le retranchement sur vous même , votre personnalité m’a beaucoup touché j’en ai pleuré , oui je suis comme vous mais je le vie en cachette de mon épouse depuis plus de 40ans { ELLE NE LE COMPRENDRAI PAS } . Cela a commencé étant très jeune vers mes 7/8 ans en caressant les bas nylon de ma maman , et j’ai ressenti une vive émotion et sensation de bien être immense , et là j’ai tout de suite su que cela allez êtres une partie prenante de ma vie futur . Je porte des bas et petites culottes tout les jours et cela ma femme l’accepte !!!!! Je me travesti donc le plus souvent possible , mais toujours avec la peur au ventre d’êtres un jour découvert ??? Je vous adresse très chère Mathilde mon plus profond respect et admiration vous embrasse très affectueusement . Elizabeth

    Aimé par 1 personne

  2. Chère Mathilde votre changement de sexe est la manifestation élogieuse de la liberté de transsexuel. Votre mutation chirurgicale du sexe masculin au féminin ne saurait constituée un obstacle à votre nouvelle identité: votre genre nouveau!

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

