À propos

IlsElles

Bonjour et bienvenue sur le blog Double Genre,

à la vue d’un homme habillé en femme, ou l’inverse, l’immense majorité des personnes « orthodoxes » des deux genres, les cisgenres, s’accordent pour s’écrier :
« Ah ! mais qu’est-que c’est que ce déguisement ? »

Certes, on rapporte la contrepèterie comme quoi « sa tête étant déjà taillée en biseau, le duc de Guize se serait déguisé à sa guise, en bec de gaz »; mais trop souvent il est vrai que le « travesti » fait pale figure, face à une femme ou un homme biologique. Dans l’histoire de l’humanité, il y a eu de nombreux personnages travestis, tous accolés au long des barreaux de l’échelle sociale : de péripatéticienne à président de la république, roi, empereur, artiste, écrivain, athlète, noble seigneur ou petit bourgeois.

Présentation du blog Double Genre :

Double genre publie un ensemble d’articles, photos et vidéos qui analysent les aspects privés, publics, historiques, sociologiques, psychologiques …, de nombre d’individus plus ou moins célèbres qui ont éprouvé, tôt ou tard, le besoin d’investir les codes vestimentaires ou comportementaux, voire les attributs du sexe (dit) opposé.

Ces reportages devraient proposer des exemples aux personnes en voie de travestisme et de transgendérisme, de façon à ce que, par un mimétisme plus ou moins prononcé, ces derniers  puissent s’identifier à un(e) ou plusieurs des transgenres et travestis déjà affirmé(e)s et ainsi sortir du ghetto dans lequel la société les a enfermé.

Double genre fait le constat qu’au début, les travestis et transgenres vivent de façon cachée ; devenant ceux ou celles que l’on appelle de façon discourtoise, des « travesti(e)s de salon », à la raison qu’ils – ou elles – ne se livrent à la manifestation extérieure de leur différence qu’entre les quatre murs de leur domicile.

Double Genre aide en sorte que, peu à peu, la personnalité des néo-travestis et néo-transgenres se renforce et que ces derniers fassent leur « coming out », ouvertement dans les rues, les transports en commun, leur lieu de travail, dans tous les aspects de leur vie privée, familiale et dans toutes sortes de sociétés.

Par la description et l’analyse de leurs habitudes, de leurs comportements, de leurs histoires petites ou grandes et de leur psychologie, – au fil de nos articles et de nos manifestations et ce par tous les moyens possibles : biographies, témoignages, conseils, études, thèses, forums, photos, vidéos – nous mettons en évidence la réalité véritable ou fantasmée des travestis et des transgenres.

§

… à oui, j’allais oublier : chers amateurs de textes cauteleux, croustilleux, graveleux, licencieux, scabreux .. vous en serez pour vos frais ! Au plaisir cependant de vous faire découvrir que si le travestisme, à l’instar de tout ce qui touche à l’être humain, peut lui aussi prétendre ou aspirer à des lettres de noblesse ; faudrait-il encore que vous le sussiez.

Lio de France, alias Double Genre.

Post Scriptum

  • Un « Like » ou un commentaire sont toujours appréciés et auront une réponse.
  • N’hésitez pas à nous faire parvenir des liens et/ou articles pour publication.
  • Vous pouvez aussi envoyer un message privé à notre adresse mail :
    atriumcenter@yandex.ru

… au plaisir de vous lire.

PETITE ANNONCE POUR NOS AMI(E)S BELGES

De Nina de FB – 28 février 12:25

Bonjour ! Je suis étudiante en journalisme à Bruxelles et pour un court reportage pour un cours de TV Vidéo, nous cherchons une personne transgenre qui accepterait de témoigner.
Le sujet du reportage est l’impossibilité de changement de prénom sur les abonnements de transports en commun à Bruxelles et une possible difficulté lors des contrôles stib etc ainsi qu’une discrimination. Auriez-vous dans vos contacts, une personne susceptible de désirer témoigner et résidant à Bruxelles?Merci pour votre aide, bon dimanche, Nina.
> écrire à Lio de France – mail to : atriumcenter@yandex.ru

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s