Les produits pour femmes sont-ils plus cher ?

A la maternité, nous sommes tous différenciés dès la naissance par des étiquettes bleues ou roses selon notre sexe. Aurait-on pensé que cette simple distinction par des couleurs puisse perdurer sur les étiquettes des prix des produits destinés aux deux genres ? Les produits destinés aux femmes seraient-ils vraiment plus chers que ceux qui s’adressent à la gente masculine ?

Fromanger2
Détail d’un tableau du peintre Fromanger

Pourquoi un rasoir ordinaire, au manche en plastique rose et à deux lames, à priori destiné à faire de belles jambes à madame, couterait-il plus cher qu’un autre rasoir ordinaire à deux lames, au manche plastique dans les tons de bleu, pour éliminer la barbe de monsieur ?

C’est ce que les associations de défense de la parité homme-femme dénoncent comme la « women tax » (taxe sur la femme) qu’elles estiment de 7 à 17 %.

[Si le lien ne fonctionne pas automatiquement
Cliquez sur le lien ci-dessous pour voir la VIDEO (50:15)]
http://pluzz.francetv.fr/videos/le_prix_a_t_il_un_sexe.html

SONDAGE Double Genre : votez massivement 😉

Cliquez sur « View Results » pour visualiser les résultats de ce sondage.


Par : Pluzz France TV
Diffusé le : dimanche 13.03.2016 | 20h45
Titre Original : « Le prix a t-il un sexe ? »
Commentaires par : Lio de France D/G
SOURCE : Pluzz.FranceTv.fr

Publicités

2 commentaires sur « Les produits pour femmes sont-ils plus cher ? »

  1. Je pense surtout que les produits entre femme et homme sont quasiment pareil. Les produits de cosmétique pour homme sont 1,5 fois plus chère que les votres (crème Erborian homme 98€ le litre contre 73€ la même en femme) n’oublions pas non plus les vêtements féminin souvent deux fois moins chère qu’au rayon homme ou nos tee-shirt chez P&B sont souvent entre 12 et 20€ contre 8 et 15 chez vous. Bref peut être perdez vous 30 centimes sur des rasoirs jetables mais combien gagniez vous à la fin ? Je ne suis pas matcho je défend souvent la femme mais je trouvés que cette polémique n’a pas lieu d’être honnêtement 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Cet article ne met pas en évidence une polémique, mais un constat, une série de faits précis, des politiques de marketing genré dont les hommes comme les femmes sont les grands perdants. C’est d’ailleurs la conclusion du reportage sur deux continents (américain et européen) effectué par TV5 😉

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s