Caitlyn Jenner, médaille d’or de la transition

Le plus incroyable dans cette histoire, serait-il que l’ancien sportif de haut niveau William Bruce Jenner soit devenu Caitlyn Marie Jenner ? ou qu’un tribunal administratif américain ait fait passer son dossier comme une lettre à la poste, en moins de 15 jours ? Quand on connait les délais aberrants que nécessitent une telle démarche en France, c’est à notre avis cette rapidité de traitement administratif qui va faire rêver l’ensemble des candidat(e)s français(es) à la transition de genre.

En effet dans l’hexagone, les promesses électorales d’un certain François Hollande, relatives à une meilleure prise en compte des besoins d’identité administrative pour les transgenres, n’ont pas été suivies d’effet et le parcours du combattant des personnes en quête d’une nouvelle identité, s’effectue à la vitesse d’un escargot, ce qui n’est pas forcément de bon augure, même si tout le monde sait que ce dernier est un animal hermaphrodite.

ARTICLE :

L’ad­mi­nis­tra­tion américaine a offi­ciel­le­ment reconnu le changement de sexe de Bruce Jenner. Caitlyn est légalement une femme et détient désormais sa propre identité.

star-24-tv-caitlyn-jenner-2

C’est sous le nom de Bruce, que la star avait remporté la médaille d’or du décathlon aux Jeux de Montréal en 1976, battant le record mondial ! Il avait même été désigné comme l’un des plus grands athlètes de son temps ! Depuis, beaucoup de choses ont changé pour Bruce Jenner !

star-24-tv-bruce-jenner

C’est en avril dernier, qu’il a annoncé son changement d’identité sexuelle ! C’est désormais en Caitlyn Jenner qu’il se présente ! Par la suite, elle est apparue pour la première fois en femme sur la couverture de l’édition de juillet du magazine Vanity Fair. Depuis, devenue une icône transgenre, Caitlyn Jenner découvre sa vie de femme.

star-24-tv-caitlyn-jenner

Mais elle ne s’arrête pas là et veut faire les choses jusqu’au bout ! C’est pourquoi ce vendredi 25 septembre, un juge a accepté la requête de l’ancien champion olympique, visant à changer officiellement son nom et son genre ! La décision a été rendue lors d’une brève audience à laquelle la désormais femme de 65 ans, n’a pas assistée.

star-24-tv-caitlyn-jenner-5

Pour rappel, elle avait déposé sa demande au début du mois, insistant sur le fait que la plupart de son dossier devait rester sous scellés afin de protéger sa vie privée et sa sécurité. La décision de vendredi signifie que le nom de naissance William Bruce Jenner est devenu Caitlyn Marie Jenner.

star-24-tv-caitlyn-jenner-6

A peine 15 jours après le dépôt de son dossier devant le tribunal, Caitlyn Jenner est enfin reconnue comme une femme sur ses papiers d’identité !

Les bonnes nouvelles affluent ! L’héroïne de la télé-réalité « I am Cait », dont la première saison a cartonné, et la chaine « E! » ont annoncé aux nombreux fans qu’elle reviendra pour une deuxième saison attendue et lèvera un peu plus le voile sur sa nouvelle vie !

star-24-tv-caitlyn-jenner-4

« J’essaye de comprendre ce qui signifie être une femme et je poursuis dans cette voie. Parce que vous savez quoi, c’est très amusant » a confié celle que l’on peut désormais officiellement nommer Caitlyn Marie Jenner !

Et vous ? Qu’en pensez-vous ?

Double Genre : Comme le dit le dicton populaire, nous pensons qu’une « hirondelle ne fait pas le printemps », ou énoncé différemment par Blaise Pascal : « vérité en deçà des Pyrénées, erreur au delà » et qu’à la lecture de l’article « Au nom du peuple français et de mon C… » republié précédemment par notre blog, la régularisation en France (et aussi aux dernières nouvelles, dans les pays européens comme la Belgique), n’est pas pour demain.


Par : Star24.tv
Publié le : 28.09.2015 | 13:37
Titre original : « Caitlyn Jenner est officiellement une femme ! »
SOURCE : Star24.tv

§

Caitlyn Jenner Wants A Man
To Take Care Of Her

caitlyn-jenner-july-2015-vf-06

The speculation about trans superstar Caitlyn Jenner’s sexuality is sure to go into overdrive with her latest comments.

I Am Cait returns for Season 2 on Sunday, and it looks like we’ll be seeing the 66-year-old open up more about her hopes for a romantic relationship:

“To be honest, if I was in a relationship with a guy, I would enjoy being treated like that; opening doors for you, doing all that would think is the traditional stuff in a guy and a girl relationship. It would have to be a very special guy to be able to do that, but yeah, I would be open to that.”

Her hopes for a “traditional” relationship probably won’t win over her critics, but it shows an open and vulnerable side that we’re sure E hopes will bring in more viewers for the next round.

I Am Cait returns to E! Sunday, March 6th at 9, and you can get into the clip below.

http://www.eonline.com/videos/embed/246314


Par

Publé le : 03.03.2016
SOURCE : QUEERTY.com
Publicités

5 commentaires sur « Caitlyn Jenner, médaille d’or de la transition »

  1. Le site Wholesale Halloween propose un déguisement d’Halloween spécial Caitlyn Jenner, dans la rubrique.
    Cela semblait inévitable. Après les costumes d’infirmière sexy Ebola ou de Miley Cyrus toute langue dehors l’an passé, une personnalité qui a été au centre de l’attention médiatique inspire cette année un déguisement d’Hallowen: Caitlyn Jenner. Mashable a ainsi repéré des panoplies faisant référence à cette femme trans, qui a remporté la médaille d’or de décathlon aux JO 1976 en tant que Bruce Jenner et dont la transition de genre a été largement commentée ces derniers mois

    Plusieurs fabricants de déguisement américains se sont donc inspirés de la tenue portée par Caitlyn Jenner en couverture du magazine Vanity Fair lorsqu’elle a officialisé sa transition. Body blanc moulant, perruque auburn délicatement ondulée… tout y est, avec une écharpe ornée du message « I am Caitlyn » (« Je suis Caitlyn »), au cas où le déguisement ne soit pas assez explicite.

    Une pétition en ligne

    Sur le site Wholesale Halloween Costumes, l’ensemble est vendu 49,90 dollars (43 euros). Il est classé dans la catégorie « Humour » et décrit comme unisexe par le vendeur.

    Un humour qui n’est pas du goût de certains internautes. Une militante pour les droits des trans a lancé une pétition sur le site Change.org afin de demander le retrait de ce costume « transphobe ». « Ne transformez pas Cailtyn Jenner en déguisement, vos profits ne feront que renforcer la transphobie et la marginalisation d’une communauté déjà en danger », argue-t-elle. Elle a recueilli près de 2 000 signatures à ce jour.

    Signons la pétition / change.org

    https://www.change.org/p/dear-spirit-halloween-stop-exploiting-caitlin-jenner-with-a-transphobic-costume?recruiter=2611049&utm_source=share_petition&utm_medium=facebook&utm_campaign=share_facebook_responsive&utm_term=mob-md-no_src-custom_msg

    Aimé par 1 personne

  2. Cait­lyn Jenner : une péti­tion ridi­cule exige que l’ex-athlète rende sa médaille olym­pique
    Le revers de la médaille
    Cait­lyn Jenner : une péti­tion ridi­cule exige que l’ex-athlète rende sa médaille olym­pique
    La tran­si­tion de Bruce Jenner en Cait­lyn Jenner ne plaît pas à tout le monde. Une péti­tion vient d’être lancée pour que l’ex-athlète olym­pique rende sa médaille d’or gagnée en 1976 à Montréal.

    « Je suis telle­ment heureuse, après une si longue lutte, d’être enfin moi-même. Bien­ve­nue au monde Cait­lyn. J’ai hâte que vous la/me rencon­triez » : il y a deux jours de cela, la planète toute entière décou­vraitCait­lyn Jenner, ex-médaille d’or aux Jeux Olym­piques de 1976 et ex-beau-père dans L’in­croyable famille Karda­shian sous le nom et l’ap­pa­rence de Bruce Jenner. En couver­ture de Vanity Fair, face à l’objec­tif d’Annie Leibo­vitz, nous admi­rions une jolie poupée de 65 ans, au top dans son micro-body crème. Une révé­la­tion saluée par bon nombre de person­na­li­tés, dont Barack Obama, qui a tweeté : « Cela demande du courage de parta­ger votre histoire ».

    Quelques heures après l’eu­pho­rie de cette décou­verte, une commu­nauté de haters s’est consti­tuée sur la toile. Sur le site Change.org, une péti­tion a été lancée par Jenni­fer Brad­ford, une Texane, qui réclame que Cait­lyn renonce à sa médaille d’or olym­pique, gagnée lors des Jeux de Montréal en 1976. Selon Mme Brad­ford, le fait que le Bruce Jenner de 1976 se savait déjà femme lors de cette compé­ti­tion pose un gros problème. Selon elle, le cham­pion aurait dû concou­rir dans la caté­go­rie fémi­nine. Pour le moment, plus de 10 000 signa­tures ont été comp­ta­bi­li­sées. Un grain de sable par rapport aux 2,3 millions d’in­ter­nautes qui se sont abon­nés à la page Twit­ter de Cait­lyn Jenner en seule­ment 48h. Tris­te…

    http://www.voici.fr/news-people/actu-people/caitlyn-jenner-une-petition-ridicule-exige-que-l-ex-athlete-rende-sa-medaille-olympique-561994

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s