À quand le bikini pour homme ?

EleaCom

Maillot de bain féminin pour homme

Extraits du tchat d’un magasine féminin

QUESTION de

1 – Michel – 6 mars 2006 à 9h45
Bonjour, je voudrais vous parler d’un problème que j’ai. Je vais à la piscine assez souvent, car ma copine adore nager et plonger et elle aime bien que je l’accompagne. Mais pour choisir un maillot de bain, je suis toujours assez ennuyé : je n’aime pas le « slip de bain » classique que je trouve peu élégant (on a l’impression d’être en sous-vêtement) et pour des raisons d’hygiène, c’est interdit de se baigner en short (même les « cyclistes » sont refusés).

Je trouve que les femmes ont plus de choix. Pour elles, il y a plein de styles différents de maillots. Pour ma part, je trouve que certains maillots une pièce pour femme, ceux de style plutôt sportif avec le « dos nageur » notamment, ne seraient pas forcément ridicules sur un homme. A condition de choisir des couleurs sobres, une coupe pas trop échancrée aux jambes et des bretelles un peu larges pour que ça fasse quand même viril (on ne va évidemment pas mettre un bikini).

Moi ça me plairait de porter ce genre de maillot, mais bien sûr ça risque de faire rire beaucoup de gens et il risque d’y avoir pas mal de commentaires douteux. Alors je voudrais savoir, quel serait votre réaction face à un homme qui ferait ce choix?
Je précise que j’ai une trentaine d’années, et que je ne suis absolument pas un travesti : on ne me fera jamais porter une robe, même pas pour Mardi Gras!
Merci d’avance pour vos réponses !

REPONSES

2 – Lucie – 7 mars 2013 à 21h39

Bonjour,  c’est vrai que ça choquerait peut-être au départ, mais la mode c’est quoi ? C’est tout simplement quelqu’un qui à osé porter un vêtement que jamais personne n’avait osé porté auparavant et qui à plu ! Peut-être lancerais-tu une mode avec les maillots de bains 1 pièce homme ! Et tu ferais mon bonheur par la même occasion, car je les fabrique ! MDR !

Je suis créatrice de maillot de bain sur mesure et personnalisé !
En as tu parlé à ta copine ? Qu’en pense-elle ?  Salutations

3 – Beauvaisis – 9 mars 2013 à 12h41

 Si tu veux porter des strings maillots de bain pour homme fait le. C’est ton corps et pas celui des autres. Personnellement j’en porte depuis 1 ans et la plage aussi, mais tout dépend des endroits bien entendu ; par exemple je pars en vacance aux iles Baléares et je porterai mon string J’en porte également avec des jeans taille basse, cela ne regarde que moi. On m’aime comme je suis.

4 – Michel – 9 mars 2013 à 18h24

En réponse @Beauvaisis

Merci pour ces réponses encourageantes ! Pour ma part le string ne me branche pas, mais chacun ses goûts, je ne critique pas!

5 – Pace – 12 mars 2013 à 20h02

Je n’aime pas les maillots de bains style « slip », et le short qui gonfle dès que tu sors de l’eau. Il y a 2 ans, j’ai offert à mon homme un shorty en stretch… Huuum…. j’aime beaucoup et lui qui n’aime pas trop se montrer rien qu’en bermuda est conquis. Mais comme on dit les gouts et les couleurs, ça ne se discute pas.

6 – Gilbert – 20 mars 2013 à 20h09

Tout à fait d’accord avec toi, je trouve le maillot de bain une pièce bien plus esthétique
J’en ai déjà porté un, c’était le modèle « Aquablade Hydrasuit » de chez Speedo, et j’ai trouvé cela très classe.

7 – Gambette – 21 mars 2013 à 11h41

T’as pas une photo que l’on puisse voir à quoi ressemble un homme dans un maillot une pièces. En effet j’arrive pas à imaginer.

8 – Coupleaubagnais – 22 mars 2013 à 17h19
En réponse à @Pace

Moi aussi pour son anniversaire, nous aussi allons souvent à la piscine et à la mer. Pour la piscine, je lui ai offert un maillot-boxer noir en lycra. il en  est pleinement satisfait.

il trouve, et moi aussi, que c’est bien plus élégant. Sinon, de temps en temps, à la mer (quand on n’est pas sur une plage naturiste… et oui….), il a un shorty blanc…… j’aime assez bien car mouillé, c’est transparent…. allez bon courage pour ton achat de maillot !!!

9 – Paul – 29 mars 2013 à 10h02
Pour la petite, histoire , l’homme a toujours eu un côté féminin, et lui empêcher et lui retirer, les quelques choses, qu’on avait de coquet. Dans les année 50, le maillot une pièce masculin existait déjà, au temps des romains l’épilation du corps était fort à la mode, jambes comprises , et pourtant les gens avait du respect.De plus un maillot 1 pièce , à la piscine, avec une épilation obligatoire, du corps serait , pour moi bien-vue, si on explique aux gens que c’est pour l’hygiène. Moi, pour ma part, à la piscine, les qui perdent leurs poils, et qu’on les ramasse dans la bouche, et ceux qui perdent leur maillot en plongeant, c’est pas très hygiénique. Voilà, ma réponse.

10 – Jacques – 30 mars 2013 à 16h51

Je nage avec un maillot une pièce. Je vais parfois nager en maillot une pièce noir type combi-short. Avant j’allais tous les jours (sauf un problème d’intolérence ) près de chez Moi. A ce jour je vais à Bruxelles

11 – Albert – 03 avril 2013 à 09h07

Bonjour, bien moi j’ai osé le faire et finalement maintenant je vais toujours à la piscine en maillot une pièce; ça peut peut être choquer des personnes vu que c’est peu habituel. Mais j’ai vu personne qui a éclaté  de rire ; de temps en temps on me regarde, mais sans plus. Les gens s’en foutent un peu et c’est vrai que je me mets en une pièce style sport noir.

12 – Jaco – 29 mai 2014 à 13h17

Moi j’adore…Je suis un homme, j’ai essayé récemment en piscine publique. Pour le moment je reste discret, c’est à dire que je j’enfile entièrement une fois dans l’eau. Certaines femmes ont eu des regards étonnés (tout le monde a des lunettes ..) Je n’ai pas l’impression que les maitres-nageurs l’ai remarqué… Quelle sensation agréable de nager en une pièce..

Les dates et les pseudos ont été modifiés
Crédit Photo : PlaneteElea.com – Article 38 maillots improbables (à visiter absolument)

SOURCE : AuFeminin.com

[Double Genre dit : A quand le bikini pour l’homme ?

Nous avons bien aimé la question n°1 de Michel qui précise :
– « Je trouve que les femmes ont plus de choix. Pour elles, il y a plein de styles différents de maillots. »

Et la réponse n° 9 de Paul qui expose que :
– « l’homme a toujours eu un côté féminin… »
mais fait vite marche arrière en invoquant l’histoire romaine :
– « au temps des romains l’épilation du corps était fort à la mode. »
et amène une raison conventionnelle, voir plus convenable :
– « si on explique aux gens que c’est pour l’hygiène. »

Et nous disons @Paul :
mais non ! c’est pour le plaisir de s’habiller comme on le veut ! Quant à l’opinion que professent les gens sur notre apparence, on s’en gausse comme de notre première liquette qui était peut-être une barboteuse, comme c’était jadis la mode.

Enfin, si on fait des efforts, c’est avant tout pour nous plaire, ce qui est effectivement complexe, parce que nous sommes particulièrement exigeant avec nous-même ; mais n’est-ce pas là le prix à débourser pour obtenir quelque satisfaction ?]

BONUS : 2° Article : « L’évolution du maillot de bain pour homme depuis 100 ans »

https://www.youtube.com/watch?v=NRl-eh7dTuo

En 100 ans, les maillots de bain pour hommes ont bien évolué ! Le magazine Glam a publié une vidéo de l’évolution des maillots pour hommes depuis 1900. Auparavant les hommes portaient un costume de bain et étaient très pudiques, à tel point qu’en Angleterre le port d’une swimming robe (sorte de jupe longue) était obligatoire afin de cacher au maximum les parties intimes. L’essor de la natation dans les années 1950 fera émerger le Topper ou moule-tout avec le célèbre maillot de bain Speedo venu d’Australie. L’influence du surf dans les années 1980 favorisera le port de caleçons longs chez les hommes avec le maillot short Quicksilver.

Par : Magazine Glam / Mode.com
publié le : 07.08.2015
SOURCE : Atlantico.fr
§

4 commentaires sur « À quand le bikini pour homme ? »

  1. Pour ceux qui lisent et laisse des commentaires, voici quelques liens sur les hommes qui portent (ou rêvent de porter) des jupes ou robes …:
    1. https://www.facebook.com/asso.hej/
    2. http://www.lesinrocks.com/2014/05/22/actualite/hommes-en-jupe-cest-quoi-le-probleme-11506168/
    3. http://www.levidepoches.fr/weblog/2014/05/les-hommes-en-jupe-pourquoi-en-2014-les-hommes-ne-pourraient-ils-pas-porter-de-jupe-quelle-est-la-po.html
    4. http://lajupepourhommes.fr/homme-il-porter-jupe/
    5. à venir 😉

    et pour les femmes qui veulent ou portent déjà le pantalon :

    1.http://www.slate.fr/lien/67925/pantalon-femmes-paris-parisiennes
    2. à venir 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. @ Tous :
      Bonne fête aux VALENTINES et VALENTINS !
      N’ayant personne à qui la souhaiter de visu, je vais aller faire du shopping à Marseille au centre commercial la VALENTINE ; et si j’hésite entre un pull bleu marine ou rouge cardinal, c’est parce qu’ils se VALENT EN TEINT.
      @ Francis : merci de ton commentaire dominical et de ton partage de cet article : si tu fais le buzz avec, préviens moi, hi, hi. – Chaleureusement, Lio.

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

