Vladimir Poutine travesti ???

Poutine travesti en nuisette

Les pein­tures montrant le président russe en femme saisies
Poutine travesti en nuisette

Scan­dale

 Un tableau mettant en scène Vladi­mir Poutine et Dimi­tri Medve­dev travesti en femmes a provoqué la colère des auto­ri­tés. Celles-ci l’ont saisie, tandis que le peintre a immé­dia­te­ment fui la Russie.
 Il ne doit plus rester grand-chose dans cette gale­rie de Saint-Péters­bourg. Lundi 26 août, la police russe y a fait une descente, pour saisir quatre oeuvres jugées « illé­gales », selon l’agence de presse Reuters.
 A l’aide de kalach­ni­kov, elle s’est empa­rée des objets du délit. Un tableau figure notam­ment Vladi­mir Poutine, vêtu d’une nuisette rose, coif­fant en arrière plan la maigre cheve­lure d’un Dimi­tri Medve­dev en sous-vête­ments fémi­nins. Un visi­teur, choqué par cette mise en scène des hommes forts de la Russie, a signalé la pein­ture aux auto­ri­tés.
Celles-ci ont aussi emporté d’après le direc­teur de la gale­rie, trois autres toiles: une sur laquelle figure le visage du patriarche de l’Eglise ortho­doxe de Russie tatoué sur le corps d’un crimi­nel et deux autres se moquant d’élus ayant voté pour la loi sanc­tion­nant la « propa­gande gay ». En effet le Parle­ment russe a approuvé en janvier dernier une propo­si­tion de loi condam­nant la « propa­gande homo­sexuelle auprès de mineurs »; un texte jugé homo­phobe et discri­mi­na­toire par de nombreux pays. La gale­rie bapti­sée ironique­ment « Le Musée du pouvoir » dans la deuxième plus grande ville de la Russie est désor­mais fermée.
L’auteur de ces tableaux, Kons­tan­tin Altou­nine, actuel­le­ment en fuite, risque un an de prison ferme pour « offense aux auto­ri­tés ». L’artiste russe inquiet des consé­quences de cette saisie aurait immé­dia­te­ment quitté la Russie et serait actuel­le­ment en France. Un porte-parole de la police a précisé que « des experts examinent actuel­le­ment » les toiles saisies.
Publicités

Un commentaire sur « Vladimir Poutine travesti ??? »

  1. Certains y verrons de l’anti-Russie primaire, d’autres de l’humour iconoclaste, d’autres enfin la preuve que malgré tout, en Russie, les artistes sont (presque) libres de peindre, qui ils veulent, comme ils veulent et éventuellement de courir vite après 😉 ; à quand un tableau de François Hollande avec Emmanuel Valls en travestis ? Chiche !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s